Le marc de café présente une multitude de vertus pour les cheveux et pour la peau. Mais ainsi, quels sont ses avantages ? Et comment bien l’employer en beauté sans accomplir d’impair ?
Les avantages du marc de café pour la peau
Le marc de café présente plusieurs vertus à la peau. Avec ses propriétés antioxydantes et ses vitamines, le marc de café favorise l’apport d’éclat et la purification de la peau. De plus, le marc de café peut aussi devenir un excellent allié pour soigner les peaux grasses. Selon les propos de Faïza Bossy, nutritionniste et médecin, le marc de café absorbe le sébum. Il s’agit d’un cataplasme afin d’absorber le gras.
Son autre avantage ? Il est également un très bon soin afin de faire face aux rides. D’après la professionnelle, les propriétés antioxydantes du marc de café compensent les radicaux libres. Ceux-ci sont engendrés par le tabac, la pollution ou les rayons UV. Par ailleurs, ces propriétés font face au vieillissement cutané.
Lutte contre la cellulite
Le marc de café est également un précieux allié pour faire face à la cellulite. D’après les explications d'un médecin nutritionniste, Faïza Bossy, les grains du marc de café favorisent l’exfoliation de la peau. Alors, ce phénomène diminue la cellulite. L’experte possède ses propres conseils. Ajoutez le marc de café à l’huile végétale qui entre avec simplicité dans la peau, telle que l’huile d’amande douce.
Effectuez un massage tonique sur vos jambes, en commençant habituellement du bas pour terminer vers le haut. Cependant, encore une fois, si vous souhaitez voir des résultats, vous devez effectuer ces massages fréquemment. De plus, pensez à une bonne hydratation de votre corps après avoir effectué un traitement exfoliant à partir de marc de café.
Les avantages du marc de café pour la chevelure
Le marc de café amène aussi plusieurs avantages à la chevelure. Selon les explications de Faïza Bossy, tout comme pour la peau, le marc de café possède un impact antigras. Il permet alors d’enlever le surplus de sébum des cheveux. Le marc de café peut ainsi devenir un choix naturel afin de soigner les cheveux gras.
Par ailleurs, le marc de café peut être employé tel qu’un colorant naturel pour la chevelure. Il est, par exemple, bien adapté afin de magnifier les nuances châtaignes ou brunes. Afin de bénéficier de ces atouts, il faut seulement ajouter une cuillère à soupe de marc de café à votre shampoing traditionnel.